Qui suis-je?

Formation

Depuis toujours, j’ai le souci de l’autre, ce qui m’a amenée à vouloir aider tout un chacun à accéder à un épanouissement personnel. Ceci m’a incitée à entamer des études de psychologie et, par la suite, à me spécialiser.

Psychologue clinicienne, je suis diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et inscrite à la Commission des Psychologues (numéro 87 22 12 123). Je possède également une spécialisation en « travail psychosocial en santé mentale » (IESSID). Par la suite, je me suis aussi formée sur le thème du Burnout Parental, auprès du Training Institute for Parental Burnout. J’ai également approfondi certains sujets, via des lectures et des conférences, comme par exemple : le burnout professionnel, le deuil, la CNV (communication non violente).

En parallèle à la psychologie, j’ai découvert une approche différente, mais tout aussi passionnante, qui a pour objectif d’améliorer le bien-être grâce à un travail corporel et énergétique. Ma sensibilité par rapport à ce qui touche à l’énergétique m’a menée à me former à cette approche nommée « Magnétisme Humaniste ». J’ai donc suivi les formations nécessaires afin de pouvoir exercer comme Magnétiseuse Humaniste professionnelle.

Expérience

J’ai une expérience professionnelle variée, allant de l’accompagnement en thérapie individuelle d’adultes confrontés à des difficultés psychologiques et psychosociales (Service de Santé Mentale) jusqu’à la formation et la supervision dans le domaine de l’écoute active (Centre de Prévention du Suicide), en passant par l’accompagnement en structure communautaire de personnes ayant des troubles d’ordre psychiatrique (Clinique Sans Souci, Wops). 

Depuis 2014, je suis installée en tant qu'indépendante et je reçois un public adulte ayant diverses difficultés psychologiques.